Vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés des piscines hors sol mises en vente avec aspirateur de piscine, escalier, épuisette et autres accessoires. Mais ce ne sont pas toutes les piscines hors sol qui sont vendues ainsi. Afin de vous aider à vous équiper au mieux, voici des accessoires très utiles. Avec ceux, vous pourrez offrir un bon maintien et entretien à votre piscine hors sol.

L’aspirateur de piscine

L’aspirateur de piscine, quel que soit le modèle de votre choix, est l’un des accessoires pour piscine qu’il faut surtout avoir, afin de garder propre cette dernière et de rendre agréable votre baignade. Il a pour rôle d’aspirer sur les parois et jusqu’au fond du bassin toutes les éventuelles algues et toutes les poussières pouvant s’incruster et s’y déposer. Possédant une tête de balai et un manche, cet accessoire est facile d’utilisation. Dirigez-le vers les endroits à nettoyer et ce, en faisant le tour du bassin. Toutes les piscines ne se purifient pas de la même façon et ne sont pas fournies de manière semblable. Certaines ont un filtre, une pompe, une prise balai ou des skimmers. Les fabricants ont, de ce fait, conçu des aspirateurs dissemblables, permettant à chaque propriétaire de piscine de choisir celui qui convient le mieux à ses besoins. Il faut alors savoir bien choisir son aspirateur de piscine, sachant qu’il existe des aspirateurs destinés aux piscines en béton, ceux conçus pour les piscines habillées de liner et d’autres pour piscine hors sol.

L’escalier, l’épuisette et la brosse de parois

En ce qui concerne l’escalier, c’est un accessoire permettant d’accéder facilement à la piscine. En fonction de la hauteur du bassin, il existe plusieurs tailles d’escalier. Il en est de même pour les modèles. Sachez toutefois que certains modèles d’escalier pour piscine ne sont pas pourvus de plateforme. Par contre, tous les escaliers Intex possèdent un système de sécurité qui rend impossible l’accès à la piscine. Les marches des escaliers pour piscine sont extractibles et peuvent se placer au-dessus des escaliers-mêmes. Pour ce qui est de l’épuisette, c’est un accessoire qu’il faut également avoir. En profondeur ou en surface, l’épuisette sert à nettoyer en un rien de temps et rentablement l’eau de la piscine. La brosse de parois, quant à elle, est utile pour le nettoyage des dépôts gras (comme la crème solaire) restés sur le fond ainsi que sur les parois de la piscine. Face à tels dépôts, n’hésitez pas à utiliser un nettoyant spécifique. Le nettoyage sera alors plus efficace.

La bâche de sol et la bâche de protection

La bâche de sol, appelée aussi tapis de sol, est utile pour une bonne protection du liner de la piscine et pour son maintien propre à tout moment. En vue d’avoir plus de douceur dans le fond de la piscine et plus de confort, vous pouvez également vous équiper d’un tapis de protection ayant une épaisseur d’environ 4 mm. Enfin, pour ce qui est de la bâche de protection, celle-ci a pour rôle de couvrir toute la surface d’eau en vue de la garder propre le plus longtemps possible. Les bâches rondes de certaines marques possèdent des trous qui ont été conçus pour éviter l’entassement d’eau ou la composition de poche d’eau sur la banne pendant les fortes pluies. La bâche de protection est aussi utile pour l’hivernage des piscines non démontées. De tout cela, tâchez d’avoir au moins un aspirateur de piscine, un escalier, une épuisette, une brosse de parois, une bâche de sol et une bâche de protection pour votre piscine hors sol, ceux-ci ayant chacun des rôles importants à assurer.