Il existe plusieurs alternatives pour éclairer sa piscine : ampoules, projecteurs, spots pour le fond… L’éclairage de piscine est une solution qui convient pour les piscines en construction ou lorsqu’il s’agit de remplacement d’une ancienne piscine. On peut choisir comme accessoires d’éclairage de piscine des spots halogènes pour avoir une lampe unicolore ou améliorer l’ambiance en privilégiant des spots avec LED.

Choisir les projecteurs de piscine et éclairages LED

L’éclairage de piscine permet de renforcer la sécurité du dispositif de loisir. En installant suffisamment de projecteurs pour éclairer sa piscine, on peut utiliser le bassin pendant la nuit. Pour pouvoir se baigner sans prendre de risques, les projecteurs de piscine sont indispensables. Cet équipement est aussi utile pour faire du bassin artificiel un véritable endroit chaleureux et accueillant une fois la nuit tombée.

En investissant dans un éclairage LED, éclairer la piscine permet de bénéficier d’effets de couleur fascinant tout en agrémentant sensiblement l’espace extérieur. En choisissant comme accessoires l’éclairage de piscine des lampes LED, bénéficiez d’une technologie moins gourmande en électricité qui offre une durée de vie supérieure à celle des projecteurs traditionnels.

Choisir des éclairages de piscine très design

Les projecteurs de piscine immergée ou non immergée présentent chacun de nombreux avantages. Ainsi, les projecteurs incandescents appelés également halogènes s’installent facilement et sont très puissants. Ce modèle d’éclairage de piscine est tendance chez les particuliers. En ce qui concerne les projecteurs solaires, cet éclairage écologique permet d’éclairer sa piscine de manière économique sur le long terme.

On peut investir dans des projecteurs à fixer dans le sol situé près du bassin ou des lampes solaires flottantes en laissant dans l’eau de piscine. La particularité des projecteurs LED est que cet éclairage de piscine consomme très peu d’énergie électrique. Ce système se décline en un grand choix de couleurs. On peut intégrer dans ce dispositif d’éclairage plusieurs couleurs qui peuvent changer de manière automatique ou en se servant d’une télécommande.

Erreurs à éviter lorsqu’on choisit son éclairage de piscine

Ceux qui souhaitent éclairer leurs piscines doivent songer à bien orienter l’éclairage du bassin artificiel, car cela risque de multiplier les accidents. Pour renforcer la sécurité, il vaut mieux éclairer l’intérieur de la construction en se servant d’éclairage subaquatique. On peut aussi éclairer le chemin d’accès ainsi que les abords immédiats.

L’éclairage du pédiluve ainsi que l’intérieur de la piscine doivent se faire exclusivement avec des ampoules de volume 0. Ce niveau correspond une courante électrique très basse tension qui écarte tout risque d’électrocution. Autres consignes importantes, ne pas éclairer sa piscine avec les ampoules blanches et éviter d’orienter les luminaires vers la maison.