Pour compléter le confort dans votre maison, vous désiriez acheter un spa jacuzzi. En effet, ce n’est pas seulement pour le confort, mais aussi pour le bien être de ceux qui l’utilisent. De nombreuses personnes décident d’installer un jacuzzi ou un bain bouillonnant pour se réchauffer pendant les périodes glaciales. Pour des moments de détentes, vous n’avez plus à aller dans des hôtels ou des lieux spécialisés, car vous pouvez l’installer chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez tout à fait investir selon vos budgets et profiter d’un bon bain bouillonnant, à la fois thérapeutique. Cependant, plusieurs choix sont à votre disposition, mais il faut bien les choisir. Voici quelques astuces pour vous montrer comment choisir son spa jacuzzi.

Un spa jacuzzi : pour quelle utilisation ?

Avant toute chose, il faudrait d’abord se poser la question. Comment voudriez-vous l’utiliser ? Avant d’en choisir un modèle, l’emplacement, et la technologie que vous désirez, il faudrait déterminer votre objectif et vos besoins. Réfléchissez d’abord en quoi voulez-vous l’utiliser.

Est-ce que vous voulez un spa jacuzzi pour vous détendre et pour vous relaxer ? ou bien, voulez-vous un spa de nage pour vous entraîner pendant toute l’année ? Beaucoup de questions peuvent se poser, mais vous devriez vous-même définir vos attentes.

Dans d’autres cas, vous pouvez aussi choisir un spa qui pourra accueillir plusieurs personnes, pour vous détendre entre ami ou en famille. Si vous souhaitez passer des moments intimes, vous pouvez tout à fait choisir un modèle pour deux personnes. Un spa peut accueillir 2 à 12 personnes, mais cela ne dépend que du modèle choisi. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quel emplacement pour un spa ?

Après avoir défini vos besoins, vous devriez ensuite penser à son emplacement. Vous pouvez choisir un spa extérieur ou un spa intérieur. Plusieurs personnes choisissent d’installer leur jacuzzi à l’extérieur parce qu’ils aiment admirer le ciel, la lune, les étoiles et tout ; mais si vous n’êtes pas trop à l’aise à l’idée de sortir pendant l’hiver, vous pouvez l’installer à l’intérieur.

Que ce soit un jacuzzi intérieur ou un jacuzzi extérieur, les deux nécessitent plusieurs installations et des travaux d’aménagement. Le sol sur lequel il sera placé doit être assez résistant pour arriver à le supporter. Un jacuzzi peut peser vraiment lourd quand il est rempli d’eau, voir 1200 kg. Donc, choisissez bien son emplacement. Si vous voulez le placer à l’intérieur, assurez-vous que le sol pourrait le supporter, et de même pour l’extérieur.

Mettre en place un spa jacuzzi nécessite aussi des travaux de plomberie. Donc, veillez bien à choisir un emplacement qui facilitera ces installations-là.

Il est aussi important de choisir un modèle qui convient à l’espace que vous possédez. Si vous avez un espace pas très vaste, optez donc pour un modèle plus petit ; si votre espace est assez large, choisissez le modèle le mieux adapté.

 Comment poser un jacuzzi ? Qu’en est-il de la consommation ?

Comment poser un jacuzzi ? Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez choisir entre une pose encastrable ou bien semi-encastrable ou hors-sol.  

Si vous envisagez de vous déplacer avec votre spa, ou bien de le changer de places, choisissez un modèle portable ou déplaçable. Il y a les spas en PVC, les spas gonflables, que vous pourriez déplacer n’importe où. Ils sont moins chers, mais il faudrait faire attention, car ce sont des modèles très fragiles.

Il y a aussi les modèles encastrables ; c’est-à-dire qu’ils sont encastrés dans le sol. Ces modèles-là ne sont pas donc déplaçables, et coûtent un peu plus cher à cause des installations.

Combien consomme un spa ? Une question qui se pose souvent. La consommation électrique d’un spa peut varier d’un modèle à un autre. Voici un exemple : la consommation d’un jacuzzi pour 4 personnes s’échelonne entre 2500 kWh à 7500 kWh par an. La facture d’électricité d’un jacuzzi peut dépendre de plusieurs facteurs comme le climat, le volume du jacuzzi, l’isolation, etc. La consommation d’un spa en matière d’électricité est donc très élevée.

Le système de filtration et la technologie

Pour choisir votre spa, il faut mettre en considération le système de filtration, car il y en a plusieurs :

  • Le filtre à cartouches : ce système est semblable à ceux qui sont utilisés dans les piscines. L’eau est aspirée par une buse, puis passe par un filtre qui va le nettoyer.
  • La filtration en continu : l’eau dans le jacuzzi est filtrée en continu, c’est-à-dire 24 h/24.
  • La filtration avant remplissage : c’est souvent adapté pour les spas gonflables. L’eau est nettoyée avant son arrivée dans le jacuzzi, car le filtre est placé avant le tuyau de remplissage.

Concernant la technologie, vous avez 2 choix : soit la technologie à bulle, soit l’hydrojet.

Il existe beaucoup de systèmes de filtration. Cependant, vous avez les cartes en mains pour choisir votre spa jacuzzi et passer des moments de détente.