Envie de créer un coin de détente à l’extérieur ? Le jacuzzi offre un bon compromis. Néanmoins, avec toutes les gammes disponibles sur le marché, comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à considérer pour bien choisir un jacuzzi exterieur ? Où trouver des modèles de qualité à prix pas cher ?

Quels sont les différents types de jacuzzi extérieur ?

Un jacuzzi extérieur est une grande baignoire qui permet de se relaxer après une rude journée. Grâce aux jets d’eau et aux bulles, cet accessoire est devenu un espace de bien-être et de massage inégalé, avec une température variant généralement entre 32 à 40 ° C. Les jacuzzis enterrés dits encastrés ou semi-enterrés sont les plus robustes. Cependant, ils requièrent des travaux de maçonneries et de plomberies importants. Ce sont aussi les plus onéreux. Pour limiter les pertes d’eau, il est conseillé de choisir un modèle doté d’un système anti-débordement.

Le jacuzzi hors sol est plus abordable, il est mobile. Donc, lorsqu’il est vidangé, il est possible de le déplacer. Pour l’installer, il faut prévoir un sol plat et stable. Vous avez le choix entre un jacuzzi gonflable ou rigide.

Enfin, vous pouvez opter pour un jacuzzi de nage, encore appelé spa de nage. Outre les caractéristiques classiques d’un jacuzzi, il permet de nager à contre courant.

Concernant la dimension, il est très important de vérifier la place disponible et de fixer le nombre d’utilisateurs. Un jacuzzi extérieur pour une personne doit mesurer au minimum 2 m x 1 m. Certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes.

Quels sont les autres éléments à vérifier ?

Dans un premier temps, déterminez le type d’assises recherché, car vous avez trois options : des banquettes allongées, des sièges assis et des places semi-allongées. Concernant le matériau, le jacuzzi en mosaïque est très apprécié pour son côté élégant, même s’il coûte un peu plus cher. Le jacuzzi en acrylique est très robuste et cher, il ne change pas de couleur au fil des années. Si vous recherchez un modèle à prix raisonnable, misez sur un jacuzzi en polyéthylène. Cette matière est légère et résistante. Il y a également les jacuzzis en liner, en PVC, en pierre, en béton ou même en bois.

Côté forme, vous avez le choix entre un jacuzzi exterieur carré, rectangulaire, rond, ovale ou même triangulaire. Pour finir, il faudrait porter une attention particulière aux jets. Le blower ou aérojet utilise l’air ambiant pour produire les petites bulles bouillonnant dans le bain pour garantir un massage doux et relaxant. L’hydrojet par contre utilise l’eau et l’air pour produire des jets, dont l’intensité peut varier selon la pression. Si vous recherchez un bon compromis, misez sur un jet Venturi, combinant aérojet et hydrojet. Attention ! Soyez très attentif au nombre de jets et à leur emplacement.

Où trouver un jacuzzi extérieur ?

Pour accéder à une large gamme de jacuzzis extérieurs, rendez-vous sur les plateformes dédiées. Ces e-boutiques proposent un choix plus vaste qu’en magasin, avec la possibilité de profiter d’un service de livraison à domicile. Le prix est également plus accessible. D’ailleurs, pour mettre en concurrence les vendeurs, il suffit de passer d’un onglet à un autre. En tout cas, un jacuzzi exterieur requiert un budget assez conséquent. Il faudrait donc prévoir plusieurs milliers d’euros pour un modèle simple et des dizaines de milliers d’euros pour les plus sophistiqués.

L’achat d’un jacuzzi représente alors un investissement non négligeable. De ce fait, un entretien adapté est nécessaire pour rallonger sa durée de vie. L’idéal, c’est de l’équiper d’un couvercle ou d’une couverture après chaque usage. De même, choisissez un système de filtration efficace et désinfectez régulièrement l’eau pour maintenir son pH. Et afin d’éviter d’avoir à renouveler fréquemment l’eau du jacuzzi, prenez une douche à l’extérieur avant de vous baigner.