Nettoyer l’eau d’une piscine ne se fait pas en se contentant des produits d’entretien. Il faudra également passer l’aspirateur dans une piscine afin de retirer les impuretés qui gisent au fond du bassin. Pour entretenir la piscine avec un aspirateur adapté, il faudra s’en servir de manière optimale. L’aspirateur manuel de piscine suffit pour nettoyer un petit bassin.

Conseils pour passer l’aspirateur dans une piscine

Le passage d’aspirateur dans une piscine commence par le montage et le branchement du dispositif. En consultant les notices d’aspirateur de piscine, on constate que la première chose à faire consiste à monter le ballet sur une manche télescopique puis on met le tuyau qui relie le ballet à la prise dans l’eau de la piscine. À ce stade de l’opération, il faudra chasser l’air présent dans le tuyau afin d’éviter d’aspirer de l’air.

Grâce à cette précaution, on évite que la pompe se désamorce et tourne à vide. La technique pour chasser l’air dans le tuyau est de placer l’une des extrémités devant une buse de refoulement. La pression produite par les buses permet d’évacuer l’air du tuyau. Avant de commencer à passer l’aspirateur dans une piscine, on doit amener le tuyau vers la prise ballet et la connecter en prenant soin de garder le tuyau immergé.

Les bons gestes pour entretenir sa piscine avec un aspirateur spécial

La technique pour entretenir sa piscine de manière optimale consiste à nettoyer les parois la veille en se servant d’une brosse. Puis on laisse les poussières tomber au fond de l’eau durant la nuit. Pour passer l’aspirateur dans une piscine, il faudra manipuler lentement le dispositif lorsque l’on passe l’aspirateur sur les surfaces à nettoyer. De cette manière, on parvient à bien aspirer les impuretés et on évite que ces dernières se remettent en suspension dans l’eau. Les plus impatients qui ont tendance à passer trop vite l’aspirateur risquent de rendre l’eau de la piscine trouble. Dans ce cas, il faudra attendre que les impuretés retombent à nouveau au fond du bassin pour reprendre l’entretien du bassin artificiel.

Utiliser un aspirateur manuel de piscine pour son entretien

Qu’il soit manuel ou automatique, l’aspirateur de piscine est un accessoire indispensable pour retirer les impuretés et les déchets qui se déposent au fond du bassin ou dans le coin. Si le balai-brosse se limite au décollement des impuretés des parois, l’aspirateur manuel les aspire et les évacue à travers le système de filtration ou en les envoyant directement vers l’égout. Ce système utile pour entretenir sa piscine permet de se prémunir contre la dégradation des conditions de baignade, de rendre une piscine saine, agréable et propre.