Les étapes d’installation d’une piscine coque polyester sont à respecter scrupuleusement, pour un bon résultat. C’est la raison pour laquelle rient ne vaut le recours aux services d’une entreprise experte en la matière. Cette dernière veillera, entre autres, à ce qu’aucune mesure de sécurité ne soit omise. Découvrez ici l’aménagement étape par étape d’une piscine coque polyester.

Dessin et nivèlement de la piscine coque

La délimitation précise de l’espace dédié à l’accueil de la piscine commence par un dessin. Pendant cette opération, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. A titre d’exemple, il est utile de faire attention à ce que des éléments tels qu’un conduit ou un câble ne passent pas sur le terrain. Pareillement, l’équerrage doit se faire méticuleusement et le point zéro, à la bonne hauteur. Par ailleurs, sachez qu’un parfait croquis est celui à partir duquel est bien orientée la piscine, par rapport au soleil. Le nivèlement de la piscine coque est l’action qui vient après le traçage. Le but de l’opération est la préparation du terrain en vue de faire disparaitre ses éventuelles défectuosités. Grâce au nivèlement, vous aurez une piscine coque polyester bien stable.

Pose de la piscine après le grutage

Ici, il s’agit de livrer à la grue la piscine. Les experts en la matière s’y prennent généralement en la mettant à plat, en vue de rendre plus facile le transport. Arrivée sur le lieu de l’aménagement, la grue tombe dans le trou et installe la structure. En outre, bien que la pose d’une piscine coque polyester puisse s’effectuer à partir de divers procédés, il est plus sage de faire appel aux services d’un expert qui utilise des méthodes avancées. La pose est réalisable, par exemple, au laser. C’est un procédé assurant au millimètre près le réglage du niveau de la structure.

Les dernières tâches pour terminer l’installation

Le professionnel va effectuer le remblaiement, après avoir mis en place la piscine. Cette opération a pour but de combler le vide en déposant du gravier entre la coque et la cavité. Ensuite sera effectué le raccordement hydraulique. Prise balai pour robot hydraulique, tuyaux de refoulement, bonde de fond et skimmers et bonde de fond sont autant d’éléments qu’il faudra tracter jusqu’au local technique. Et pour assurer l’imperméabilité du circuit de l’eau, il faudra les coller. Diverses autres opérations doivent également être effectuées avant de terminer l’installation d’une piscine coque polyester, dont la fabrication de l’arpentage et de la ceinture de béton, l’installation des margelles, le nettoyage et le délayage de la piscine pour son opérationnalisation.