Si vous souhaitez préserver une certaine intimité le temps que vous restez dehors dans votre jardin, il n’y a rien de mieux qu’un brise-vue. Bien plus qu’un simple accessoire de décoration pour extérieur, le brise-vue présente d’innombrables autres avantages insoupçonnés. Découvrez sans plus attendre toutes les raisons pour lesquelles vous devrez installer un brise-vue dans votre jardin.

Focus sur le brise-vue de jardin

Un brise-vue de jardin, également appelé pare vue ou cache-vue, permet de protéger un jardin des regards indiscrets des voisins ou des passants. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour créer une zone ombragée dans le jardin en cas de fort ensoleillement. Sur le marché, il existe 2 sortes de brise-vue de jardin à savoir le brises-vu naturel et brise-vu synthétique. Le brise-vue naturel est conçu à partir de matériaux naturels comme l’osier, le roseau, le bois ou le bambou. Le brise-vue synthétique, quant à lui, est fabriqué à partir des matières synthétiques comme le polyéthylène vert ou le PVC. Ce type de brise-vue a l’avantage d’être facile à installer et de résister à l’humidité. Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur idmarket.com. Vous allez y découvrir une large gamme de brise vue pas cher. Vous serez même libre de choisir entre plusieurs modèles de brise-vue rétractable ou de brise vue occultant.

Les avantages d’installer un brise-vue de jardin

Opter pour un brise-vue de jardin présente plusieurs avantages que ce soit un brise-vue synthétique ou un brise-vue naturel. L’installation d’un brise-vue reste la meilleure alternative si vous souhaitez profiter de votre jardin en toute intimité. Il vous permet de vous relaxer tranquillement au bord de votre piscine, car vous n’aurez plus à vous soucier des regards indiscrets venant de l’extérieur. De ce fait, vous pouvez par exemple vous faire bronzer en toute tranquillité en maillot de bain dans votre espace privé. Installer un brise-vue de jardin présente également l’avantage de limiter les courants d’air et de réduire les dégâts provoqués par les vents violents. Entre autres, si vous avez cultivé des fleurs ou d’autres végétations dans votre jardin, un brise-vue est l’une des meilleures solutions en termes de clôture. Il permet à vos plantes de bénéficier de la lumière naturelle et d’une chaleur naturelle du soleil. Ce qui leur permet de pousser rapidement et confortablement étant donné qu’une bonne lumière permet aux plantes d’atteindre naturellement un certain degré de maturation. De plus, un brise vue jardin est facile à installer et ne requiert pas d’entretien particulier.

Comment installer un brise-vue de jardin ?

Avant d’installer un brise-vue de jardin, il vous faut un support sur lequel vous allez le poser. Un brise-vue est souvent supporté par un muret ou un grillage déjà existant. Au cas où vous ne disposeriez pas encore d’un support, vous devez en créer avec du fil de fer et de poteaux. Pour ce faire, vous devez installer les poteaux à une distance égale les uns des autres. Reliez-les ensuite avec du fil de fer. Vous pouvez maintenant attacher votre brise-vue au support. Il existe plusieurs façons de fixer un brise-vue de jardin à celui-ci. Vous pouvez par exemple l’attacher à l’aide des clips en plastique pour éviter qu’il ne s’envole ou se détache facilement. Ce mode d’attache présente l’avantage d’être démontable. Par contre, pour les clôtures en grillage, vous pouvez agrafer le brise-vue. Ici, il s’agit d’une attache permanente qui permet de bien le maintenir de manière discrète. Installer un brise vue de jardin n’est donc pas compliqué, mais nécessite seulement un support bien solide. Mais, avant tout cela, vous devez effectuer une déclaration de travaux auprès de votre mairie afin d’obtenir un permis de construire.