Pour égayer une propriété, lui apporter une touche d’originalité est essentiel. C’est en ce sens même que la construction d’une piscine tendance est indispensable. Grâce à une piscine moderne et épurée, les particuliers peuvent s’en réjouir totalement car celle-ci apporte de nombreux avantages. Il existe plusieurs modèles de piscines tendance de l’année, à savoir : la piscine miroir et la piscine design.

Choisir des piscines tendance

Avoir une piscine chez soi est bénéfique mais en posséder celle qui est plus tendance est un plus. En effet, c’est un endroit irremplaçable pour se relaxer et se détendre. De ce fait, se baigner dans une piscine aussi moderne est avantageux. Par exemple, pour optimiser le bien-être du nageur, désormais les piscines modernes sont dotées de plusieurs équipements permettant d’assouvir ses désirs comme le système de chauffage pour profiter d’une eau à 28°C. A part cela, pour le plaisir des yeux, avoir une piscine tendance qui regorge de l’élégance est également intéressant. La piscine naturelle ou biologique est un parfait exemple. C’est, en effet, une piscine qui se rapproche de la nature et qui est souvent construite en parfaite harmonie avec le jardin. Les particuliers qui souhaitent avoir ce type de piscine pourront bénéficier d’une vue sur une zone de plantations où se mêlent les différentes plantes aquatiques. Finalement, une piscine tendance peut également apporter une plus-value sur une maison. Plus une propriété dispose d’une piscine moderne, plus sa valeur d’achat et de location augmente. De ce fait, la construction d’une piscine tendance peut être un investissement rentable. Découvrez les caractéristiques d’une piscine miroir et d’une piscine design.

La piscine miroir

La piscine miroir est une piscine à débordement qui donne l’effet d’avoir le plan d’eau posé sur le sol. La particularité de cette piscine réside dans le fait que son eau déborde légèrement sur les 4 côtés du bassin, au lieu de couler que d’un seul côté. Généralement, la piscine miroir adopte une forme géométrique, mais tout dépend du choix de celui qui la construit. Ce n’est donc pas une obligation. La piscine miroir fonctionne comme suit : l’eau s’écoule directement par des goulottes, de façon égale et sur les 4 côtés du bassin. Ensuite, l’eau sera dirigée vers le bac tampon en premier, avant d’atterrir dans le circuit de filtration. Enfin, l’eau retourne dans la piscine par le fond du bassin. Il est à noter que l’eau qui déborde permet d’éliminer les déchets de surface. La piscine miroir possède de nombreux atouts : elle est à la fois moderne et élégante, sa conception donne une ambiance de sérénité, elle apporte une touche d’originalité à un jardin et est surtout esthétique et rare.

La piscine design

La piscine design est une piscine conçue suivant un esprit design. Plus précisément, c’est une piscine associant architecture et technologie. L’alchimie des formes, des matières et des couleurs rend la piscine design un espace unique. A la fois moderne et contemporain, ce type de piscine possède un style tendance et épuré. Les caractéristiques d’une piscine design sont nombreuses. D’abord, il y a les piscines design avec des bords miroir pour un style épuré, comme le cas d’une piscine miroir. Ensuite, la piscine rectangulaire, les lignes droites et épurées font aussi partie des tendances de piscine de l’année. A part cela, les piscines avec des revêtements de couleur foncée comme le gris ou le vert foncé sont également au top de la tendance. Enfin, les piscines avec débordement sont toujours indémodables. L’atout majeur d’une piscine design c’est qu’elle se marie parfaitement avec les maisons contemporaines. De plus, quand la nuit tombe, avec un bon éclairage cette piscine devient encore plus resplendissante.