Innovations, tendance, équipements pionniers… la piscine devient de plus en plus technique. Avec l’avènement de la technologie, le monde de la piscine a beaucoup évolué, ces derniers temps. En effet, les professionnels de la construction de piscine ont su créer des piscines spectaculaires et innovantes qui simplifient la vie. Avec les modèles de piscines comme la piscine avec des équipements automatiques ou la piscine intelligente, il est possible de profiter pleinement de ces dernières pendant tout l’été, sans se soucier.

Les piscines les plus tendance

Il existe plusieurs modèles de piscines de nos jours et ceux-ci ont spécialement été conçus pour apporter de l’esthétique à une habitation et aussi pour faciliter la vie. Selon leurs designs, équipements, formes…, les dernières tendances sont faciles d’entretien, plus économiques et confortables. Parmi les piscines les plus tendance, il y a d’abord la piscine miroir, c’est le must actuellement. A la fois moderne et contemporaine, non seulement sa surface ressemble à un miroir géant posé sur le sol mais elle s’adapte aussi à tout type de terrain. Ensuite, il y a la piscine chromatique. Ce qui différencie cette piscine des autres modèles c’est que même la nuit, elle est le centre du décor. En effet, le bassin est éclairé par des projecteurs à led multicolores encastrés pour produire un jeu chromatique sur l’eau. A part cela, la piscine en verre est également la star du moment, avec plusieurs parois en verre. Elle est originale et unique. Enfin, il y a la piscine de petite taille ou la mini-piscine. Désormais, plus besoin d’avoir un grand jardin pour construire cette piscine. Actuellement, la taille d’une piscine se fait en fonction de la surface du terrain. Mais les types de piscines tendance ne se limitent pas seulement à ces 4 modèles, il y en a d’autres, à savoir : la piscine avec des équipements automatiques, la piscine chauffante, c’est-à-dire avec une pompe à chaleur, la piscine intelligente, la piscine avec un volet automatique émergé, la piscine avec du revêtement…

Les tendances piscine : les équipements automatiques

La piscine avec des équipements automatiques a le vent en poupe depuis un certain temps. En effet, afin de diminuer le temps consacré à l’entretien de la piscine qui prend 30 minutes environ par semaine, les professionnels proposent des équipements novateurs qui garantissent un confort d’utilisation maximale, pour ne citer que le robot qui permet de gagner environ 15 minutes sur l’entretien hebdomadaire, tout en augmentant la température de l’eau d’environ 5°C. La piscine avec des équipements automatiques est bénéfique, en ce sens que les équipements en question sont autonomes et faciles à utiliser. Non seulement ils aspirent les impuretés mais ils frottent aussi les zones à nettoyer. Ils assurent également l’entretien du fond, des parois et de la ligne d’eau. Grâce à ces équipements, finies les corvées manuelles car la piscine est suréquipée et automatisée. Ce sont des robots automatiques qui vont s’occuper du nettoyage.

Les tendances piscine : la piscine intelligente

Avec l’ère de la technologie, les professionnels ont inventé la piscine intelligente. La particularité de cette piscine réside dans le fait qu’elle est entièrement pilotable à distance via internet et smartphone. Ainsi, grâce à des applications dédiées, il est possible de contrôler et de piloter la piscine de loin. L’utilisation des équipements de piscine comme les appareils de purification et de filtration d’eau, la pompe à chaleur, l’éclairage… est donc devenue plus aisée. En outre, étant donné que la sécurité autour de la piscine est primordiale, avec cette technologie, le renforcement de la sécurité aux alentours de la piscine est réalisable. Une alerte est alors envoyée directement sur le smartphone, s’il y a une quelconque anomalie de fonctionnement sur l’un des équipements. De tout cela, la piscine intelligente va simplifier la vie avec ses innombrables fonctionnalités.